top of page

Drones aériens

Pour les avions un pilote ainsi qu’un cockpit sont indispensable. Il faut donc au pilote du confort, du sommeil, par conséquent des missions courtes, aussi le ravitaillement en vol coûte trop cher. De plus le pilote ne peut pas rester au-dessus de zones dangereuses trop longtemps.

Quant aux satellites, il n’y a pas de limite physiologique mais celui-ci passe seulement une à deux fois par jour au-dessus du même secteur. Ce n’est donc pas suffisant pour fournir un grand nombre d’informations sur les zones de combats ou encore les zones dangereuses.

 

Un drone lui n’a pas de limites physiologiques. Il n’y a donc ni cockpit ni pilote. Il est piloté à terre depuis une station au sol, c’est un gain de place et de poids important.

Il peut voler à la même altitude qu’un avion et rester au-dessus des infrastructures suspectes pendant de longues heures afin de prendre le plus d’informations possibles. Il a plus d’autonomie qu’un avion classique et peut aussi éclairer des cibles sans risque de pertes d’hommes. 

bottom of page